vendredi 16 mai 2014

Kaboom n°5 / Magazine de bande dessinée – Mai/Juillet 2014.


Kaboom n°5 / Magazine de bande dessinée – Mai/Juillet 2014.



On a dit tout le bien que l'on pense de Kaboom dans un précédent article. Alors que nous pensions qu'après quatre numéros parus, Kaboom avait atteint son apogée, force est d'admettre que le numéro 5 hausse encore son niveau d'excellence. Rien que son sommaire laisse pantois le passionné de bandes dessinées que je suis.
Laissez-vous rêver à l'énoncé des entretiens contenus dans ce numéro : Moebius avec une interview inédite de vingt pages (par l'important et incontournable Benoit Mouchart), entretien croisé Art Spiegelman / Paul Auster / David Mazzucchelli / Paul Karasik, Makoto Tezuka, Mokeït, Stanislas, Joe Sacco...mais aussi des articles de fond consacrés à Prince Valiant, Monsieur Choc dans Tif et Tondu, Pogo, les univers de Leo ou l'inclassable Bonten Taro.
Chacun des articles laisse non seulement la part belle aux auteurs mais est travaillé par une volonté de mettre à jour ce qui rend fascinant leurs créations. Il est peu de dire que Kaboom est LA revue que non seulement nous attendions... mais qu'elle réussit en outre avec ce nouvel opus à dépasser nos espérances. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire