Programme Le Coin de la BD, octobre / décembre 2021, médiathèque Le SingulierS

 

L’animation Le Coin de la BD fait son retour à la médiathèque Le SingulierS à partir du 5 octobre 2021.
 
Voici la programmation à venir:
 
-mardi 5 octobre 2021, 18h : A la découverte de la bande dessinée Coréenne « Le Manhwa », conférence de Nicolas Finet.
 
 
Nicolas Finet est auteur, éditeur, documentariste, consultant et journaliste, spécialiste des cultures asiatiques contemporaines. Il a notamment été commissaire de l'exposition consacrée à la maison d'édition coréenne Sai Comics au 36e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2009. Spécialiste des cultures asiatiques contemporaines, Nicolas Finet viendra nous faire découvrir la bande dessinée coréenne lors d’une séance qui s’annonce passionnante.
-mercredi 3 novembre 2021, 10h30 : Rencontre exceptionnelle avec Keum Suk Gendry-Kim en direct de son atelier de Ganwha, à proximité de Séoul.
 

 
 
On connaît le travail de l’auteure de bandes dessinées Keum Suk Gendry-Kim depuis l’inaugural Le chant de mon père en 2012. Après une année 2020 riche en publications (Alexandra Kim la Sibérienne, L'Arbre nu et Jon), elle a intégré cette année les prestigieuses éditions Futuropolis avec L’attente imposant ouvrage dont l’importance est au moins équivalente à son titre phare Les mauvaises herbes publié en 2018 et traduit en 14 langues. C’est en direct de son atelier de Ganwha, à proximité de Séoul, que nous vous invitons à rencontrer Keum Suk Gendry-Kim.
-mardi 23 novembre 2021, 18h : Rencontre avec Florence Dupré la Tour.
 
 
Florence Dupré la Tour a su nous interpeller dès ses premiers ouvrages en 2006. En trois bandes dessinées publiées la même année, elle faisait une entrée fracassante dans le monde de l’édition.
Depuis, chacune de ses propositions a été une occasion de remettre en jeu son univers et d’approfondir des thématiques qui lui sont chères.
Avec Pucelle, tome 1 et 2 l’autrice nous a proposé une nouvelle mise en scène de son histoire personnelle dans un style inclassable, rugueux, incarné et drôle.
Rencontrer une créatrice telle que Florence Dupré la Tour est toujours un moment unique. Vous êtes prévenu.
-mardi 14 décembre, 18 h : Rétrospective 2021
 
Face à la profusion de nouvelles bandes dessinées, n'attendez pas le festival d'Angoulême pour découvrir une sélection des titres les plus captivants, drôles ou émouvants de l'année 2021.
 
On est tout simplement heureux de vous retrouver
 
Bruno

Commentaires