jeudi 11 avril 2013

2013, année Jacques Ferrandez


2013, année Jacques Ferrandez:





Le 12 Avril 2013 sort en librairie l'Etranger d'Albert Camus, adapté en bande dessinée par Jacques Ferrandez aux éditions Gallimard BD. Cette parution coïncidera avec l'anniversaire de la naissance de l'écrivain.
On connaît le travail de Jacques Ferrandez depuis maintenant de nombreuses années. Son œuvre est intimement liée à cette Algérie si souvent décrite par Albert Camus. On pense à son adaptation, déjà en 2009, de l'Hôte du même Albert Camus, mais également aux Carnets d'Orient, sa grande œuvre ou plus récemment à Alger la Noire d'après Maurice Attia. Qui plus que Jacques Ferrandez n'était habilité à nous raconter ce grand roman qu'est l'Etranger ?
Si cette année 2013 est marquée par de nombreuses commémorations autour de l'écrivain, il nous est apparu légitime de mettre en avant l'oeuvre désormais imposante de Jacques Ferrandez lui-même. 33 ans d'albums de haute volée dans lesquels se révèle toujours un même amour pour ses personnages.
Tout au long de l'année, nous proposerons de redécouvrir des albums de Jacques Ferrandez. Car si l' Etranger se révèle un nouveau sommet dans l'oeuvre de l'auteur, on ne peut oublier que sa carrière en est jalonnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire